nombres de visiteurs

dernière mise à jour le 15 septembre  2020

compteur de visite

ARCC Immeuble de la trinité, Apt 11 Chemin de la vierge

                                          Montgaillard 97400 St DENIS

L'ARCC est membre de la

et de la 

venez nous rejoindre sur notre page

Cilaos village des sources

L’ARCC passe deux jours à CILAOS

 

Cela faisait longtemps que c’était prévu, qu’on en parlait que progressivement les noms se sont inscrits sur la liste des partants pour un séjour de deux jours à Cilaos organisé par l’ARCC.

 

Journée du 19 décembre 

 

Finalement rendez-vous est pris pour jeudi 19 décembre à 10h devant le syndicat d’initiative point de départ d’une marche vers la cascade Bras Rouge. 

33 personnes se présenteront au départ. Il fait très beau, même très chaud et la descente peu abritée du soleil nous assoiffe tous. Après moins de deux heures de passage en forêt, de franchissement de ravines plus ou moins asséchées nous pique-niquons sur les belles roches lissées par les eaux de la cascade. (voir les photos)

 

Comme toutes les marches de l’ARCC elles sont l’objet de découvertes de sentiers et de paysages mais aussi beaucoup de la découverte des autres, on se parle beaucoup ce qui nourrit le savoir de chacun.

N’oublions pas qu’un jour ou l’autre, du moins nous le souhaitons, tous les marcheurs de notre association se retrouverons sur les grands chemins de Compostelle en Europe.  Le retour vers Cilaos toujours sous un « gros » soleil mettra les mollets et le souffle de chacun à l’épreuve. Vers 15h le village sera atteint et à la veille du 20 décembre jour férié (Fêt Caf) nous nous dispersons.

 

Vers 18H rassemblement dans l’amphithéâtre champêtre du Village des sources. Nous chantons Ultreïa pour se mettre en voix non sans avoir patiemment écouté les quelques mots du Président remerciant les organisateurs du séjour et donnant les infos sur les prochaines sorties ainsi que la tenue de l’AGO du 8 février. Rappel du site ARCC qui contient toute la vie de l’ARCC.

Puis grâce à des fiches de chants et un matériel sono léger apporté par Camille nous avons tous chanté en chœur des chansons locales ou autres. Mais surtout nous avons profité des punch et autres boissons ainsi que de nombreuses douceurs apportées par nos adhérents. Tout cela dans la petite fraîcheur du jardin particulièrement calme et bien entretenu.

Le repas du soir cordial se terminera par un Karaoké qui a mis en avant les talents cachés de chanteurs de nombre de nos adhérents… Après cette journée bien remplie coucher de bonne heure et de bonne humeur.

photo DM

photo JV

photo JV

toutes les photos JV

Journée du 20 décembre

Regroupement au petit déjeuner de 7H30. Ensuite un groupe mené par Louis fera une marche au-dessus des thermes et un autre se consacrera à visiter l’église, le syndicat d’initiative et les boutiques de quelques commerçants ouverts. Déception car il n’y a pas de manifestation festive en l’honneur de la fêt Caf.

Avant d’envisager le retour vers la côte nous allons plus ou moins dispersés nous restaurer, nombreux sont ceux qui n’ont pas résister aux lentilles du pays.

Enfin est venu le temps du départ avec nostalgie. Nous sommes des anciens avec le cuir tanné mais vivre en groupe plusieurs jours, accepter l’autre dans la bonne humeur loin de ses habitudes nous apaise et la réussite de tels moments en revient aux efforts de chacun. Cela s’apprend, se cultive et cela fait du bien. 

Merci à vous tous pour que l’ARCC continue dans cet esprit.

 

Dominique Votre Président

 

photo JV

L'ARCC Réunionnaise et patriote