nombres de visiteurs

dernière mise à jour le 08 septembre 2021

ARCC Immeuble de la trinité, Apt 11 Chemin de la vierge

                                          Montgaillard 97400 St DENIS

L'ARCC est membre de la

et de la 

venez nous rejoindre sur notre page

AVANT LE DÉPART .........

Quelques soins seront sans doute nécessaire avant d'entreprendre votre chemin. En règle générale, ces soins concerneront surtout vos pieds ! 

 

Il arrive que les adeptes d'endurance, préparent leur pieds quelques semaines à l'avance, afin d'éviter échauffements et ampoules. Beaucoup de produits sont en vente dans les magasins spécialisés ou en pharmacie. A chacun de prendre celui qui lui convient.

 

Personnellement je n'ai rien fait de particulier avant mais j'ai pris bien soin, et c'est très important, de couper à ras les ongles des pieds et de marcher avec des chaussettes à doigts, cela évite les points de friction des orteils.                      

 

Rappelons-nous cette évidence : c'est ce petit pied qui va nous emmener à l'autre bout de l'Espagne, à Saint Jacques de Compostelle. En prendre soin relève donc de la charité bien ordonnée.

Le matin bien hydrater et lubrifier la peau du pied (personnellement je mettais de la vaseline et je n'ai jamais eu la moindre ampoule ou la moindre rougeur) avant d'enfile ses chaussettes.

Le midi, si possible, enlever les chaussures et les chaussettes et laisser les pieds respirer. Lubrifier de nouveau avant de reprendre le chemin.

Le soir, après la douche, crème apaisante et massage.