dernière mise à jour le 15 janvier 2021

nombres de visiteurs

ARCC Immeuble de la trinité, Apt 11 Chemin de la vierge

                                          Montgaillard 97400 St DENIS

L'ARCC est membre de la

et de la 

venez nous rejoindre sur notre page

SAMEDI 15 MAI SUR LE SENTIER DU COMPOSTELLE PÉI ENTRE ST PIERRE ET LA RIVIÈRE ST ETIENNE

 

Sentier littoral depuis St Pierre jusqu’ la Rivière St Etienne en longeant l’aéroport. Donc 24 courageux se sont présentés pour un départ vers 08H sur le parking de l’hyper marché de la Ravine blanche.

 

Soleil dégagé, pas de vent et pour certains nous découvrons un beau sentier large aménagé en bord de mer. Du sentier bétonné, ou sablé et parfois caillouteux. Un aperçu de ce que les pèlerins peuvent trouver en Espagne aux abords des grandes villes. Il fait plutôt chaud pour la saison !

Tout va bien mais ........ surprise ! une association privée s’entraine au tir sur le terrain militaire (arme à feu)                          en direction de la mer et le service de sécurité fini par nous laisser passer mais avec un engagement de retour groupé pas avant une heure. Alors notre groupe temporise en bord de mer près du                                       centre d’enfouissement à proximité de l’embouchure en bordure de la rivière St Etienne.

 

Mais voilà le temps passe et nous devons rebrousser chemin.

 

C’est alors que le maître des lieux de St Pierre « le vent » se lève. Vraiment pas facile de marcher dans les rafales d’air et de bruit. Nous devons encore patienter pour passer la zone de tir et ce n’est qu’après 13H que nous avons rallié notre point de départ. Longue marche pour un douzaine de KM.
On peut alors pester contre les conditions défavorables, mais je crois surtout que c’est un bon apprentissage pour connaître les difficultés à venir sur les chemins de Compostelle qui bientôt nous ouvrirons leurs portes.
La vie n’est pas un long fleuve tranquille.

 

Alors Vive l’ARCC qui permet de sortir malgré les contraintes sanitaires et chapeau à tous ses membres qui parfois ronchonnent mais qui sont toujours prêts à recommencer.

 

Merci & ULTREÏA.                                         Dominique, votre Président

Photos JV