dernière mise à jour 18 août 2022

          ARCC

Lotissement Cordélia

24 impasse Ah-Thon

 97411 B.D.N. St PAUL

et jumelée avec

L'ARCC est membre de la

venez nous rejoindre sur notre page

À Cilaos les 16 et 17 décembre 2021

Après une année pleine de contraintes et les difficultés que chacun d’entre nous ont pu supporter, se retrouver une trentaine d’adhérents de l’ARCC dans le village de CILAOS par un beau matin ensoleillé était plutôt enthousiasmant.
Pas de temps perdu, dès notre arrivée, débute la marche sur le sentier de la « cascade de Bras Rouge ». Facile dit on mais pas pour tous, car après une belle et longue descente, il faudra bien remonter… Bref la vue sur la cascade sera écourtée pour certain, retour sous une pluie intense qui rapidement transforma le sentier en ruisseau, joli mais humide tout de même. Heureusement il ne faisait pas si froid.
 Mais après trois heures de marche nous nous sommes éparpillés dans le village et pour certain rejoint le Village des sources notre destination repas/repos.
Au programme, un apéritif vers 18H. Ce fut l’occasion pour Le Président de brosser en quelques mots le calendrier des activités de l’ARCC pour le 1er trimestre 2022 (les sorties de janvier et février, ainsi que l’AGO début mars qui verra le renouvellement du bureau). Mais ce fut surtout un grand moment de convivialité qui a montré encore une fois le désir de tous de partager.
Nous avons aussi été informé que nous étions peut-être les derniers clients du Village des sources qui devrait être fermé pour connaître une nouvelle vie. Triste info pour nous qui depuis des années faisons rimer CILAOS avec sortie de fin d’année.
Après un repas « endiablé » bien lancé par la reprise en chœur du « Chant des Pèlerins de Compostelle » nous avons rejoint nos bungalows pour un repos bien mérité.
Il a bien plu toute la nuit mais force est de constater que la majorité de nos adhérents n’a rien entendu, Ah la douceur des hauts…
Encore et encore l’ARCC montre sa capacité à regrouper, à bien vivre ensemble et certainement à nous offrir du baume au cœur avant de pouvoir repartir sur les chemins. 
A bientôt.
Dominique

Il était une dernière fois au Village des sources