dernière mise à jour le 15 janvier 2021

nombres de visiteurs

ARCC Immeuble de la trinité, Apt 11 Chemin de la vierge

                                          Montgaillard 97400 St DENIS

L'ARCC est membre de la

et de la 

venez nous rejoindre sur notre page

 

 

 

 

 

Rendez-vous 7H30 sur le parking du colosse. Nous sommes finalement 23 adhérents ARCC à nous lancer peu avant 08H00 en bord de mer sur un sentier un peu venteux mais surtout avec quelques gouttes d’une pluie menaçante.

 

Avons vite fait de retrouver nos habitudes des petits groupes qui se racontent leurs histoires et leurs aventures. Le covid est toujours bien présent, mais on a pris l’habitude des gestes barrières et surtout peu à peu le vaccin apporte une protection certaine.

 

Souvenir d’une marche lointaine nous faisons halte à la vielle église du Champ Borne.

 

Passage en clair-obscur sous des haies de pandanus et longues enfilées sur les trottoirs bordants la route. Je le répète mais ce sont là des conditions traditionnelles pour les futurs marcheurs sur le chemin de Compostelle. Des alternances de beaux et grands chemins, des sentiers plus escarpés et rétrécis et des bords de route ou les trottoirs des villes. Le pèlerin doit pouvoir s’adapter avec en plus son sac à dos bien chargé.
Mais ne boudons pas notre plaisir car toujours point de pluie et un vent léger nous accompagne. Nous longeons la vaste zone de pique-nique qui nous annonce l’approche des berges de la Rivière du Mât.

Nous prenons alors le temps de regarder la mer ample et bruyante, d’une force redoutable, il fait beau je crois que nous sommes heureux et nous prenons des photos du groupe ARCC.


Il est temps de faire demi-tour. Nous avons abattu des kilomètres, peu avant 13H nous retrouvons les voitures et décidons de prendre le temps de manger « ensemble ». Nous n’avons pu résister sinon à partager pleinement un repas mais à picorer largement dans les plats de chacun .........…


Et si nous étions à l’aube du retour vers le partage et la convivialité qui font la force de l’ARCC. Encore quelques efforts                    et nous retrouverons le bonheur de nous rapprocher, de nous toucher de vivre tout simplement.  ULTREÏA                                    

 

 Dominique

DE CAMBUSTON (PARC DU COLOSSE) À RIVIÈRE DU MÂT (AR)

Cette sortie aurait pu s'appeler aussi .........  De flaques en flaques