dernière mise à jour le 14 mars 2022

          ARCC

Lotissement Cordélia

24 impasse Ah-Thon

 97411 B.D.N. St PAUL

et jumelée avec

L'ARCC est membre de la

venez nous rejoindre sur notre page

ARCC sortie du samedi 11 décembre « Boucle de Dioré » St André
Sortie en partenariat avec FFRandonnée dans le cadre « des randos festives à La Réunion »

 

Notre association a participé à la rando festive en animant un groupe de 24 personnes sur le chemin de la boucle de Dioré situé dans l’est et qui est malheureusement souvent pénalisé par les pluies.
Rien de tout cela en ce beau samedi très ensoleillé.
Tout d’abord nous avons donné à chaque participant son T-Shirt offert par FFRandonnée et fait les photos de groupe qui montreront notre joie à être ensemble.
Puis vers 08H15 le groupe a pris de la hauteur sur un vaste sentier verdoyant et gazonné. 
La vue sur l’est de l’ile est remarquable. Progressivement nous avons pénétré le sentier dans la forêt et avons alors été protégé du soleil par les arbres 
Tout naturellement les petits groupes se forment et les distances entre chacun sont respectées. Petite pause pour le paysage et se désaltérer, il fait bien chaud. C’est Louis qui mène la marche et Morille qui la ferme, c’est parfait. Après un peu plus d’une heure c’est le point de vue et le tournant de la boucle pour redescendre.
Le sentier est toujours bien entretenu, pas trop humide mais beaucoup de racines nous incitent à regarder nos pieds, ce qui parfois nous mène à nous cogner la tête sur des grosses branches !
La belle forêt dans toute sa majesté nous absorbe et nous réjouis à la foi.
Après trois heures environ nous rejoignons le départ de la boucle où nous décidons de grignoter par groupe séparés. 
J’espère que chacun a ressenti le plaisir de marcher ensemble mais dans le respect des règles sanitaires et que cela est le résultat du travail des responsables de l’ARCC.

 

Il faut que cela continue. ULTREÏA

 

Dominique

Samedi 11 décembre 2021, le Comité de Randonnée Pédestre de la Réunion a organisé "les Randos Festives". Un t-shirt était offert et nous étions fiers de le porter pendant cette belle randonnée.

 

A cette occasion, notre association invitait ses adhérents à une sortie dans les hauts de Saintt André : La boucle du Dioré dans la forêt de saint André.

À 8h ce samedi matin donc, 24 personnes ont répondues présent ........ Merci. 

Merci à vous qui, par votre présence, votre joie communicative, votre convivialité, avez fait de cette sortie une réussite parfaite.

Le soleil lui aussi était au rendez-vous et le panorama était splendide. 

Oui il fallait y aller, pas aussi facile que cela mais, la difficulté relative de ce sentier n'a pas entaché la bonne humeur de ce groupe de pèlerins.

En résumé, nous avons bien marché, bien rigolé, et bien dégusté notre casse-croute tiré du sac.

 

Nu artrouv Ultréia !

 

Jacques