nombres de visiteurs

dernière mise à jour le 08 septembre 2021

ARCC Immeuble de la trinité, Apt 11 Chemin de la vierge

                                          Montgaillard 97400 St DENIS

L'ARCC est membre de la

et de la 

venez nous rejoindre sur notre page

Samedi 5 décembre Boucle sur le site du moulin kader à St Gilles les hauts

07H00 il fait déjà chaud sur le parking covoiturage de la sortie 14 de la route des Tamarins.

Nous sommes une trentaine de pèlerins plutôt heureux de pouvoir marcher ensemble. Car si nous ne sommes pas en confinement, notre île demeure sous contraintes sanitaires.
Masques et gel « hydroalcoolique » distribués à la trentaine de présents et le départ est donné vers 07H30 sous les ailes bruyantes des hélicoptères qui virevoltent aux alentours.

Rapidement nous nous enfonçons dans un large chemin qui longe la route des tamarins.

Honneur à Yvon à l’initiative de ce parcours, et qui tout naturellement mène la troupe. C’est à Louis Paul que revient la fermeture du groupe. 
Covid oblige Benjamine, Morille et Jacques seront nos encadrants veillant aux distances, port du masque, etc... Et merci à tous ceux qui naturellement donne un coup de main.
Nous avons pu remarquer que nombre de participants ont conservé le masque sur la quasi-totalité du chemin, serait-ce un changement de comportement dans notre société ?

Bref après quelques quarts d’heure de marche, nous faisons halte près des vignes nouvellement plantées sur quelques hectares à l’initiative du responsable des chais de Cilaos. On nous promet du bon vin dans les prochaines années.

Notre chemin bifurque en longeant l’ancien canal Bruniquel d’irrigation maintenant asséché mais nous apprécions cette lourde et belle construction (particulièrement un pont de ravine).

Un peu plus loin nouvelle halte auprès d’un bâtiment usine à l’abandon qui permet de rappeler l’existence du moulin Kader. Puis nous abordons la boucle de retour.

Au fil de la marche, certes réduite à moins de trois heures (mais sous un soleil ardent), chacun avoue que c’est l’occasion de se réunir, de causer ensemble, de ne pas perdre le lien nécessaire à une vie sociale.

Ce sera peut-être notre dernière sortie de l’année qui nous aura apporté bien des surprises et des contraintes, mais l’enthousiasme et la bonne volonté des membres de l’ARCC montrent que nous sommes prêts à repartir de plus belle. ULTREÏA

Merci à tous pour ces bons moments.

A bientôt

Dominique votre Président

Un grand merci aux organisateurs de la sortie de samedi.

C'était super. J'ai apprécié les pauses à l'ombre et le rythme accessible à tous.

Il manquait seulementnt un snack à proximité pour pouvoir se désaltérer en toute convivialité et légalité.

Au plaisir de se retrouver à la prochaine sortie.

Maya