nombres de visiteurs

dernière mise à jour le 8 octobre  2020

compteur de visite

ARCC Immeuble de la trinité, Apt 11 Chemin de la vierge

                                          Montgaillard 97400 St DENIS

L'ARCC est membre de la

et de la 

venez nous rejoindre sur notre page

Samedi 17 octobre sur le sentier littoral nord entre Ste Marie (bois Madame) et Ste Suzanne (le phare) Aller et Retour

Après plusieurs semaines d'interruption, notre association a pu retrouver, en douceur, les chemins de notre île. 

Pas moins de six invités étaient présents en ce 17 octobre. Bienvenue donc à Charlotte, Sigrid, Iris, Solange, Chantale et Gisèle.  

Notre envie de (re)marcher ensemble a fait de cette sortie un moment convivial même en respectant les gestes barrières inévitables en ce temps de covid. Merci à tous de votre sens des responsabilités et de votre civisme.

Le temps n'a pas voulu être en reste et a participer à sa façon à la grande réussite de cette belle matinée.

Nos sorties mensuelles vont donc pouvoir reprendre, avec toujours à l'esprit la règlementation liée au virus, et les hauts seront à l'honneur afin d'aller à la rencontre de la fraicheur. 

Prochain rende-vous le samedi 14 novembre.

Sortie du samedi 17 octobre 2020

 

Depuis le Bois Madame jusqu’au phare de Ste Suzanne A/R

Retour sur notre Compostelle Péï en ce beau matin d’octobre.

Qui l’eut cru mais nous étions 35 venant de toute l’île à être présents pour se retrouver ‘en groupe’ avec le sourire et la grande envie de marcher et de partager.

Certes nous avons dû faire des groupes de 10 personnes maxi, veillez à ne pas se mettre en ‘tas’, avoir le masque à portée de main. Merci à ceux qui ont mené ces groupes et à tous les présents qui ont respecté les consignes.

Les départs se sont échelonnés de 07H à 7H30 et rapidement nous avons retrouvé le soleil, les vélos, le bruit de la mer, les points d’eau, les panneaux historiques, des zones ombragées, les vieux ponts au-dessus de nos têtes. Rien de nouveau mais que cela fait du bien de retrouver ses marques.

Arrivés au phare de Ste Suzanne, après une pause/collation, les groupes se sont reformés pour le retour. Quelques-uns ont fait le crochet vers la chapelle 2.0 à Ste Marie, qui a montré son utilité pour continuer à diffuser la messe via nos écrans de TV durant la période de confinement.

Vers 11H30 tous les groupes étaient de retour à Bois Madame, où tout en gardant les distances nous avons pu dévorer nos sandwichs et autres barquettes, parfois même un peu du jus de la vigne .

C’est un encouragement à tout faire pour reprendre nos sorties ARCC d’autant que l’on nous annonce des mois encore à vivre sous la menace du virus. 
Nous savons pouvoir compter l’un l’autre sur le sens de partage et de responsabilité des membres de l’ARCC.

Alors avec les précautions qui s’imposent à bientôt sur les chemins.

 

ULTREÏA

 

Dominique Votre Président

Mais qui est-ce donc ?