L'ARCC est membre de la
ARCC
14 rue jean Albany
97419 LA POSSESSION
de
et jumelée avec
venez nous rejoindre sur notre page
LE CLUB DES CINQ SUR LE COMPOSTELLE PEI
Notre Compostelle Péi, du 02 au 04 juillet 2020, fut un réel bonheur après cette "période confinée" !
Nous étions 5 à entreprendre le Compostelle Péi de l'Etang-Salé à Saint-Paul : Michelle, Marie-Hélène, Sylvie, Gilbert et moi-même Simone.
C'est d'un bon pas que nous avons commencé ce chemin, sous une petite pluie fine, vite remplacée par un soleil matinal. "Fière", "heureuse", "merci Seigneur", "Que du bonheur", sont les mots qui revenaient le plus souvent !
Et aussi "ouf" on a enfin terminé cette étape" "Vivement la douche et le repas du soir"
Et presqu’un "Zut" de Gilbert qui a estimé ne pas avoir assez marché le premier jour. Il a bien vite trouvé la solution ! Il nous a baladé d'un bout à l'autre de Saint-Leu à la recherche de barquettes riz/grains/cari : très bon moment cette pause/repas entre pèlerins face à la mer ! suivi d'un café puis de la visite des églises..
"Joie" des 3 pèlerines qui ont eu l'honneur d'assister à la cérémonie du Saint-Sacrement à Saint-Gilles pendant que deux autres prenaient le bus pour récupérer les voitures ...
"Emerveillée" par l'exposition du Saint-Sacrement est le mot de Marie Hélène en cette fin d'après midi à St-Gilles.
La fatigue a été ressentie par tous à la dernière étape. Pas de bobos, quelques douleurs mais c'est le coeur léger et heureux que nous sommes rentrés chez nous.
Les conditions d'hébergement et de transports publics étaient limités au début de ce déconfinement. Nous avons fonctionné avec 2 voitures garées à St Leu, tôt le matin pour un retour chez nous le jeudi soir.
Le lendemain après midi nous les avons récupérées (en bus) et ramenées à l'Hôtel Les Aigrettes.
Samedi départ du parking du Cap La Houssaye. Une amie nous a ramené aux voitures après cette dernière étape.
.ULTREIA !
Sylvie et Gilbert
Michelle
Marie-Hélène
Simone