venez nous rejoindre sur notre page
Rendons ici hommage, aux six membres fondateurs de l'ARCC :
Yvon LUCAS, Gilbert COMMINS, Daniel Paul DUMONT, Jean Marie BOUREAU, Jeanne Marie ARNAUD et Marcel VILA qui, dès le début en février 2005, avaient inscrit dans les statuts le "pré-pèlerinage" autour de l'ile.
Nous devons à Gilbert COMMINS, la première reconnaissance d'itinéraire entre l'église St Jacques de St Denis et Ste Suzanne en juillet 2007.
« Le chemin de Compostelle à la Réunion, est l'aboutissement d'un rêve, d'un désir, d'une volonté partagée et d'efforts mis en commun, pour qu'il devienne aujourd'hui une réalité. »
Ultréïa et Suséïa
Yvon Lucas Président d'honneur et membre fondateur de l'ARCC
cliquez sur les images pour les agrandir
La première coquille a été posée le 3 mai 2015, à l'église St Jacques de St Denis, point de départ du Compostelle Péi.
"Le choix du sentier du littoral répond à un double objectif : permettre à tous les pèlerins de commencer leur pèlerinage à La Réunion et par son accessibilité, d'offrir au plus grand nombre de randonneurs locaux et de tous les continents, la possibilité de découvrir les charmes du sentier littoral. "
Yvon Lucas
Ce guide du chemin littoral, réunit en détails les étapes, les lieux d'hébergements ainsi que des éléments d'histoire et de culture réunionnaise.
Fait avec le coeur, ce document est précis et bien écrit. Paradoxalement, les jacquets n'y ont glissé que très peu de ... coquilles.
revue vavang juillet 2017 ile de la Réunion
revue vavang février 2017
L'ARCC est membre de la
ARCC
14 rue jean Albany
97419 LA POSSESSION
de la
et jumelée avec